Ne plus manger, pour ne plus grandir. Voilà ce que décide Nouk l’année de ses treize ans. La faim fait souffrir, mais quel plaisir de se sentir la plus forte, de tromper la vigilance familiale, de mentir jusqu’au vertigeà Internée en hôpital psychiatrique, guérie en apparence, Nouk demeure indomptable. Comment venir à bout de cette obstination désastreuse ?
Geneviève Alice Angeline Brisac née à Paris le , est écrivaine et éditrice. Elle reçoit le prix Femina en 1996 pour son roman Week-end de chasse à la mère.
Biographie
Elle est née à Paris et a été éduquée dans une famille d’intellectuels de gauche anglophiles. Sa mère Hélène Misserly s'était fait un nom en écrivant des livres pour la jeunesse («Un monstre dans la vitrine»), en scénarisant des Maigret, en adaptant Agatha Christie, en rédigeant des feuilletons pour RTL et en réalisant des dramatiques pour l'ORTF.
Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure de Fontenay et agrégée de lettres, Geneviève Brisac est enseignante pendant six ans en Seine-Saint-Denis.
Son adolescence est marquée par une longue période d'anorexie qu'elle décrit dans un livre autobiographique intitulé Petite, sorti en 1994 aux éditions de l'Olivier.
Elle devient éditrice chez Gallimard, où elle publie son premier roman, Les Filles, qui obtient le prix Roland de Jouvenel de l'Académie française en 1988. Elle crée en 1987