Notes : ILL. EN COUL.
1RLPE
2RLPESA, Dimension : 30, Nbr de pages : 1 VOL. (48 P.),
Collection :
LES NOMBRILS
Série :
LES NOMBRILS N. 8
Résumé :
Célébrité, foules en délire, studios d'enregistrement... c'est ça maintenant, la vie quotidienne de Karine. Il est loin le temps où tout le monde la considérait comme une victime ! Mais devenir une vedette ne vient pas sans son lot de difficultés...
Jenny et Vicky, de leur côté, vivent des moments plus tumultueux. La famille de Vicky a explosé, et son père a emmenagé avec... la mère de Jenny ! Les ex-amies devenues ennemies vont donc devoir partager la même chambre. Vicky en veut à Jenny qu'elle tient pour responsable de la situation, alors que Jenny a la tête ailleurs : elle est secrètement amoureuse d'Hugo. Une reine de beauté comme elle, amoureuse d'un gros moche, c'est impensable !
L'heure des décisions a sonné pour les trois filles, et elles pèseront lourd pour leur avenir : sauront-elles faire les bons choix ? « Nous sommes ce que nous choisissons de devenir » découvriront (parfois à leurs dépens) les héroïnes de la série dans ce huitième tome.
Delaf, de son vrai nom Marc Delafontaine (né le à Sherbrooke, province de Québec au Canada) est un auteur, dessinateur et scénariste de bande dessinée québécois.
Biographie
Marc Delafontaine illustre d'abord quelques brochures pour l'enseignement du français, langue seconde, avant de se tourner successivement vers le dessin animé, l'illustration jeunesse et la bande dessinée.
En 2004, avec sa conjointe Maryse Dubuc, il donne naissance à la série Les Nombrils, qui séviront dans les pages du magazine québécois Safarir avant de figurer dans le magazine belge Spirou. La série est également éditée en albums chez Dupuis.