Notes : ILL. EN COUL.
DIFFUSÉ EN FRANCE
1RLPE, Dimension : 32, Nbr de pages : 1 VOL. (62 P.),
Collection :
ARISTOPHANIA
Série :
ARISTOPHANIA N. 1
Résumé :
C’est un récit plein de surprises qui fait le sel d’Aristophania, une série mettant en scène des orphelins découvrant un monde occulte situé à Marseille, au début du XXe siècle. Ésotérisme, histoire et sorcellerie sont ici mélangés avec brio, les dessins très fouillés de Joël Parnotte évoquent une fresque des bas-fonds et le scénario Xavier Dorison nous porte vers des arcanes que l’on a hâte de découvrir plus avant. Une vraie belle synthèse du neuvième art de genre à la française, à découvrir absolument pour les amateurs !
Xavier Dorison est un scénariste et coloriste français, né le à Paris.
Carrière
Diplômé d'une école de commerce, il débute avec la série Le Troisième Testament en 1997, qui est un succès critique et un succès d'édition[réf. nécessaire]. Il scénarise ensuite Prophet pour Mathieu Lauffray en 2000, Sanctuaire pour Christophe Bec en 2001 et W.E.S.T. pour Christian Rossi en 2003.
En 2006, il signe le scénario du film Les Brigades du Tigre. En 2007, il entame une nouvelle série de bande dessinée avec Matthieu Lauffray, Long John Silver qui connait un succès retentissant[réf. nécessaire].
Depuis 2009, il enseigne également le scénario à l'École Émile-Cohl (Lyon) et chez Gallimard dans le cadre des Ateliers de la NRF. Il intervient comme script doctor sur de nombreux films.