A l'automne de sa vie, le Baron de Münchhausen se retrouve confronté au livre fraîchement publié qui raconte ses aventures. Un livre qui, certes, lui amène une popularité et une certaine notoriété bien au-delà de la région où il réside mais qui le confronte à la mort en faisant de lui un héros de papier et non plus un conteur ! Notre baron se décide à rétablir la vérité, et quelle vérité !
Jean-Luc Masbou est un auteur de bande dessinée français de bande dessinée, né le à Figeac (Lot).
Biographie
Il s'inscrit en BEP d'électromécanicien, puis aux Beaux-Arts de Pau, avant d'intégrer l'École supérieure de l'image à Angoulême. Il a publié en tant que scénariste la série L'Ombre de l'échafaud, et en tant que dessinateur et coloriste la série De cape et de crocs, toutes deux éditées par Delcourt.
D'après Actua BD, « Au fil des albums, la série De Capes et de Crocs, s’impose de plus en plus comme un classique ». La série, qui mélange « bande dessinée, roman, théâtre et cinéma » est définie comme « une série riche de mille et une références, savamment distillées par des auteurs aussi cultivés que malicieux ».