Notes : CARTE, COUV. ILL. EN COUL., Dimension : 18, Nbr de pages : 380 P.,
Collection :
J'AI LU
Série :
L'ASSASSIN ROYAL. N. 6
Résumé :
A la tête d'une déroutante procession - la reine Kettricken, la propre femme de Chevalerie et le dernier espoir de voir la lignée des loinvoyants se perpétuer, la mystérieuse Caudron, Astérie la ménestrelle et le fou -, Fitz poursuit son chemin sur la voie magique. Une quête toujours plus ardue car incessante est la traque menée par Royal, son ennemi juré et ses meilleurs artiseurs et soldats d'élite, pour les retrouver et les tuer. S'enfonçant avec difficulté; dans une contrée oppressante habitée d'étranges présences, ils croisent peu à peu de gigantesques statues, jusqu'à voir bientôt se dresser devant eux une imposante carrière de pierre noire. Mais où se terre Vérité et... est-il seulement encore vivant ?
Robin Hobb, ou Megan Lindholm, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, née le à Berkeley en Californie est une écrivaine américaine de fantasy.
Premières années
Née en Californie, Margaret Astrid Lindholm grandit à partir de ses dix ans dans la ville de Fairbanks en Alaska. Après avoir été diplômée du lycée Austin E. Lathrop, elle étudie pendant un an à l'Université de Denver avant de revenir en Alaska. À dix-huit ans, elle épouse Fred Odgen et emménage avec lui sur l'Île Kodiak. Elle est mère de quatre enfants et affectionne particulièrement les chiens. Cela aurait pu influencer l'attirance de Fitz, le héros de L'Assassin royal, pour les canins en général.
Carrière littéraire
Certains auteurs écrivent sous différents pseudonymes afin de pouvoir écrire dans des genres différents. Les ouvrages signés Robin Hobb et Megan Lindholm s'inscrivent principalement