Informations générales

La consultation des documents sur place n’est pas soumise à l’obligation d’inscription.

Le prêt, lui, est soumis à l’obligation d’inscription.

L’inscription est individuelle. Elle est gratuite jusqu’à 18 ans.

Pour les plus de 18 ans, elle est soumise à une cotisation de 12 euros par an pour les habitants de Pechabou.

Pour les personnes ne résidant pas à Pechabou, la cotisation annuelle est de 19 euros et l’inscription d’au moins un adulte par famille est obligatoire.

Réduction de 50% pour les étudiants et demandeurs d’emploi.

Chaque inscrit peut emprunter pour une durée de 3 semaines : 5 livres dont 1 nouveauté maximum et 1 périodique, 3 documents sonores, 1 partition.

Chaque inscrit peut emprunter 1 DVD pour une durée de 1 semaine.

Horaires spéciaux à partir du 2 nov. 2020 :

Lundi, mardi, mercredi et jeudi de 15h à 18h

et samedi de 10h à 12h.

Attention : Fermeture samedi 31 octobre.

Spécial COVID

Nouveau fonctionnement :

Comme nous l’avons expérimenté en mai, il vous sera possible de rapporter et/ou d’emprunter des documents à partir du lundi 2 novembre.

Vous pourrez réserver vos futurs emprunts ou faire vos demandes de vive voix lors de votre visite. Nous serons ravies de vous conseiller.

Comment réserver ?

• Pour les livres (3 maximum par adhérent), priorité au catalogue en ligne (avec identifiant et mot de passe à nous demander) sur https://mediathequepechabou.fr/ ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou par tel (05 61 27 80 51).
  • Pour les CD (3 maximum par adhérent) et pour les DVD (1 maximum par adhérent), merci de réserver par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Vous devrez attendre confirmation de vos réservations avant de venir récupérer vos documents.

Infos pratiques :

• Port du masque obligatoire.
  • Une personne par famille.
  • File d’attente à l’extérieur de la médiathèque. Merci de respecter le marquage au sol.
  • Utilisez la sonnette au pied pour signaler votre présence.
  • Attendez qu’une bibliothécaire vienne vous chercher.
  • Périmètre délimité à l’entrée de la médiathèque. Une seule personne à la fois.
  • Caisses à disposition dans ce périmètre pour les retours de documents.

Pour information, tout document rendu sera placé en quarantaine puis désinfecté avant d’être prêté de nouveau.

La médiathèque vous propose également l’accès au portail numérique https://media31.mediatheques.fr/  qui vous permet de consulter différentes ressources culturelles : musique, cinéma, presse, livres, formation.

N’hésitez à vous inscrire si vous ne connaissez pas encore ce service gratuit.

Horaires d'ouverture habituels :

Lundi : 14h30 - 18h30

Mardi : 16h30 - 18h30