Informations générales

La consultation des documents sur place n’est pas soumise à l’obligation d’inscription.

Le prêt, lui, est soumis à l’obligation d’inscription.

L’inscription est individuelle. Elle est gratuite jusqu’à 18 ans.

Pour les plus de 18 ans, elle est soumise à une cotisation de 12 euros par an pour les habitants de Pechabou.

Pour les personnes ne résidant pas à Pechabou, la cotisation annuelle est de 19 euros et l’inscription d’au moins un adulte par famille est obligatoire.

Réduction de 50% pour les étudiants et demandeurs d’emploi.

Chaque inscrit peut emprunter pour une durée de 3 semaines : 5 livres dont 1 nouveauté maximum et 1 périodique, 3 documents sonores, 1 partition.

Chaque inscrit peut emprunter 1 DVD pour une durée de 1 semaine.

INFORMATIONS COVID19

18 mai 2020

Les nouvelles règles de fonctionnement de la médiathèque de Pechabou nous imposent des contraintes provisoires mais nécessaires à une réouverture dans le respect des mesures sanitaires préconisées par le gouvernement.

Il vous sera possible de venir à la médiathèque pour rapporter des documents ou pour en emprunter. En priorité, nous vous demandons de réserver vos futurs emprunts. Sur place, nous vous proposerons aussi une sélection de documents.

Comment réserver ?

• Pour les livres (3 maximum par adhérent), priorité au catalogue en ligne (avec identifiant et mot de passe à nous demander) sur https://mediathequepechabou.fr/ ou par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou par tel (05 61 27 80 51).
  • Pour les CD (3 maximum par adhérent) et pour les DVD (1 maximum par adhérent), merci de réserver par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Vous devrez attendre confirmation de vos réservations avant de venir récupérer vos documents.

N’hésitez pas à demander par mail des conseils de lecture ou autres. Nous serons ravies de vous répondre.

Nouveaux horaires à partir du 18 mai 2020 : Lundi, mardi, mercredi et jeudi de 15h à 18h.

Infos pratiques :

• Une personne par famille (à partir de 10 ans)
  • File d’attente à l’extérieur de la médiathèque. Merci de respecter le marquage au sol.
  • Attendre qu’une bibliothécaire vienne vous chercher.
  • Accès à la médiathèque avec votre masque et votre sac de transport de livres.
  • Périmètre délimité à l’intérieur de la médiathèque. Aucun accès aux rayonnages.
  • Caisses à disposition dans ce périmètre pour les retours de documents.
  • Retrait des réservations.

Pour information, tout document rendu sera placé en quarantaine puis désinfecté avant d’être prêté de nouveau.

Aucun prêt de magazine ne sera possible mais vous pouvez accéder à la presse (entre autres) sur le portail numérique https://media31.mediatheques.fr/ .

Ces règles s’appliquent jusqu’à nouvel ordre.

Nous aurons plaisir à vous retrouver et à répondre à vos demandes en espérant vous revoir nombreux malgré ces conditions exceptionnelles.