La consultation des documents sur place n’est pas soumise à l’obligation d’inscription.

Le prêt, lui, est soumis à l’obligation d’inscription.

L’inscription est individuelle.

Elle est gratuite jusqu’à 18 ans.

Pour les plus de 18 ans, elle est soumise à une cotisation de 12 euros par an pour les habitants de Pechabou.

Pour les personnes ne résidant pas à Péchabou, la cotisation annuelle est de 19 euros et l’inscription d’au moins un adulte par famille est obligatoire.

Réduction de 50% pour les étudiants et demandeurs d’emploi.

Chaque inscrit peut emprunter pour une durée de 3 semaines : 5 livres dont 1 nouveauté maximum et 1 périodique, 3 documents sonores, 1 partition.

Chaque inscrit peut emprunter 1 DVD pour une durée de 1 semaine.

À la suite des informations ci-dessus propres à la médiathèque de Pechabou, ce serait bien de rajouter, comme vous le proposez, les informations sur l’utilisation du catalogue. Il faudrait juste modifier le texte à l’endroit ci-dessous :

Identifiez-vous : entrer votre numéro d’adhérent à demander à un(e) bibliothécaire de la médiathèque.