Lundi : 14 h 30 – 18 h 30
Jeudi : 16 h 30 – 18 h 30
Vendredi : fermeture
Samedi : 10 h – 12 h 30

Retrouvez nos actualités sur la page Facebook.

Infos pratiques :

• Attention ! Pour entrer à la médiathèque, toute personne de plus de 12 ans et 2 mois devra présenter son pass sanitaire.
  • Port du masque obligatoire dès l'âge de 11 ans.
  • Désinfection des mains au gel hydro-alcoolique.
  • Respect de la distanciation physique (1 mètre).

Comment emprunter ?

• Vous pouvez entrer dans la médiathèque et choisir sur place.
  • Vous pouvez utiliser le Catalogue en ligne. Avec vos identifiants (à nous demander au préalable) vous pouvez réserver jusqu’à 3 documents par personne. Une fois vos réservations enregistrées, attendez la confirmation sur votre boîte de réception avant de vous déplacer. N’hésitez pas à parcourir les Infos Pratiques.
  • Vous pouvez aussi nous envoyer vos demandes par courriel ou téléphone.

Pour information, tout document rendu sera désinfecté avant d’être prêté de nouveau.

La médiathèque vous propose également l’accès au portail numérique https://media31.mediatheques.fr/  qui vous permet de consulter différentes ressources culturelles : musique, cinéma, presse, livres, formation.

N’hésitez à vous inscrire si vous ne connaissez pas encore ce service gratuit.

Informations générales

La consultation des documents sur place n’est pas soumise à l’obligation d’inscription.

Le prêt, lui, est soumis à l’obligation d’inscription.

L’inscription est individuelle. Elle est gratuite jusqu’à 18 ans.

Pour les plus de 18 ans, elle est soumise à une cotisation de 12 euros par an pour les habitants de Pechabou.

Pour les personnes ne résidant pas à Pechabou, la cotisation annuelle est de 19 euros et l’inscription d’au moins un adulte par famille est obligatoire.

Réduction de 50% pour les étudiants et demandeurs d’emploi.

Chaque inscrit peut emprunter pour une durée de 3 semaines : 5 livres dont 1 nouveauté maximum et 3 documents sonores.

Chaque inscrit peut emprunter 1 DVD pour une durée de 1 semaine.